samedi 30 juillet 2016

La haie dans le bocage urbain: dans quelques jours!






Bon, ça y est? Je crois bien! 

Je vous ai préparé un cocktail de verdure et de paysages traversés par des oiseaux...




Il ne me reste qu'à finir la rédaction de l'introduction et milles petites ultimes vérifications. 

Vous voyez la table des matières. Notez que la pagination de tient pas compte de cette possibilité d'un livre numérique: une page pouvant contenir de nombreuses cartes, illustrations et photographies. Sans compter des petits films qui finalement ne seront pas inclus... mais je trouverais le moyen d'utiliser tout ce travail! Matériel de promotion, je cois bien. Le fichier qui fait 1,35 Go commençait à être un peu demandant sur le logiciel iBook Author. Alors pas de films!

Mon essai La haie dans le bocage urbain devrait donc être téléchargé chez Apple où des compressions ont lieu. Le poids final m'est inconnu mais sera moins important.

On me demande une version pour les autres types de tablettes, roulant sous Android, par exemple. Donnez-moi un peu de temps il semble y avoir une solution qui ne me fixera pas à l'ordi pendant un autre six mois. Je travaille sur mes autres projets de livres après tout!

Le livre a été commencé en 2010... j'y ai travaillé beaucoup mais à temps partiel entre toutes sortes d'autres activités. Puis des accidents informatiques et personnels, puis du doute et de l'hésitation, puis des tentatives techniques mirobolantes sur lesquelles j'ai travaillé des mois et des mois... 

Des doutes et de l'hésitation? Vous voyez toute la raison de cet essai était de protéger les éléments paysagers au Champ des Possibles et de promouvoir l'idée de la haie écotonale. Comme j'ai péniblement quitté ce projet l'essai devenait moins enchanteur!

Je suis convaincu toutefois que les idées esquissées sont valables pour du travail de naturalisation des terrains vagues afin de favoriser la biodiversité urbaine! Vous m'en donnerez des nouvelles?

Alors encore quelques jours et vous pourrez aller chercher cela pour votre tablette iPad ou votre ordi Apple...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire