samedi 17 février 2018

Leonardo da Vinci dessinait des arbres




 Un bocage de bouleau. 

Oui il y a deux sens à ce terme: soit quelque chose comme un petit boisé ou un grand bosquet. Soit, à plus grande échelle toutefois, un ensemble paysager dont les éléments sont interconnectés par des haies.



 Orme


Un orme. C'est ce que l'on suppose! Mais, oui ça ressemble! Les deux images proviennent de la Royal Collection Trust. Des amis personnels.

Rameaux bourgeonneux d'ormes


Encore des ormes. Si vous ne les reconnaissez pas, vous pourrez définitivement le faire (et plus!) dans mon premier album Stabat Arbor qui sera publié dans... vraiment pas grand temps!

Oui ce sera seulement en format iBook pour les ordis Apple, tablettes iPad et téléphones iPhone. Ce n'est pas tellement un choix de ne publier que dans ce format... je fais de mon mieux pour le produire aussi en format plus universel EPUB.

Mais il y aura une édition en anglais!

Et si vous n'avez pas ces appareils Apple, vous connaissez sûrement des gens qui en ont. Voilà pourquoi vous partagerez l'information lors de la parution ou de la pré-vente... Vous voyez: plus ça marchera dans le format iBook, plus ça permettra de le faire dans l'autre format de livre numérique.

Et nous serons tous riches et célèbres.


Bon... je dessine pas aussi bien que l'autre mais je viens tout de même de passer quelques jours à faire le plan d'un parc qui compte de nombreux ormes...

C'était un des derniers trucs visuels du livre... maintenant ajoutons ceci et cela... et le tour est joué!


Bonne fin de semaine!







2 commentaires: