samedi 31 décembre 2016

Ciao 2016!




Je n'ai pas fait de billet ici depuis longtemps et je ne trouve plus tous mes boutons! Mais je les ai retrouvé et je vous partage ce dernier billet de 2016. En 2017, comme je vous le dis depuis un temps déjà, je (le blog je veux dire...) serai ailleurs, sous une formule un peu différente. 

Flora Urbana 2. (ce titre très original aura demandé beaucoup de réflexion...). 

Blog et librairie... 

Quand tout sera prêt (quand? ...bientôt!) je vous le signalerai ici même, ce qui constituera alors le dernier billet pour ce blog...

Encore bien du travail devant moi... et vous savez quoi? Je ne me presse pas!

Mais ce livre Opéra Canopée est terminé, enfin j'ai toutes les photos nécessaires dont celle qui en tout en haut (et une autre tout en bas...). Un peu d'assemblage et de brassage et le gâteau sera servi.


Parlant de cuisine voici quelques photos de mon travail sur les arbres: 







J'en profite pour vous souhaiter une année 2017 extraordinaire et toute en beauté, avec plein de trucs truculents et de sucre succulent!





Je vous laisse, j'ai encore à faire. Le souper est cuisiné: sauce tomate avec saucisses de sanglier et de canard... me reste des entrées à figurer et du jus de raisin à trouver. Je dois aussi faire un gros gâteau banane et chocolat plus: 3 centimètres de glaçage. Et encore des bananes dessus! 

Mon fils vient souper...


Le printemps sera avec nous bientôt! J'ai H Â T E !!!!


Ciao 2016! Hello 2017!



samedi 10 décembre 2016

Opéra Canopée





Quelques images (en plus rapproché...) de mon prochain petit ouvrage: une centaine de photos d'arbres vus contre le ciel et les nuages, de saison en saison. La sélection finale est faite, le traitement des images terminé, me reste à assembler cela en format livre numérique. Comme je vous le disais: format iBooks, EPUB3 et PDF.

Ce qu'on ferait pas chez Flora Urbana pour vous être agréable!

Il me reste toutefois à faire au moins une photo d'hiver de plus: j'en ai déjà plusieurs mais aucune ne montre ce truc blanc qui recouvre les branches, vous savez?, la neige... Étant donné le territoire où je suis, et les saisons qui transforment les arbres (et les humains...), faut bien que j'aille me les geler pour cette ultime image...

Voilà le livre sera disponible prochainement. Titre: Opéra Canopée, disponible dans les meilleurs internets: les gratuits...

Disponible en même temps que le grandiose lancement de mon nouveau site web... (quelle affaire...). Quelque part en janvierdeuxmillesdixsept.

Ya des fois que je préfèrerais passer la journée chez un dentiste aveugle et parkinsonien que de mettre en place toute cette complexe machinerie internetienne!

Ou dit-on internetologique?


Passez une belle fin de semaine. Prenez garde aux flocons.