samedi 8 novembre 2014
Palmiers indigènes
La rue Saint-Dominique devant l'église Saint-Enfant-Jésus a été fermé et on en a fait cette place qui intègre le trottoir devant l'église et qui s'étend par une fontaine et des bassins dans le parc Lahaie, qui donne sur le boulevard Saint-Laurent. On en a profité pour rafraichir les allées du parc et autres travaux mineurs.
Malgré les longs travaux (durant lesquels le parc était fermé, bien trop longtemps au regard du travail effectué...) on a heureusement bien respecté le bel arboretum qu'abrite Lahaie. C'est une particularité toute montréalaise que l'intérêt pour la canopée urbaine n'inclut pas un intérêt particulier pour les arbres et le patrimoine historique ou biologique qu'ils représentent bien souvent. Le parc Lahaie a une belle collection d'arbres avec un beau choix de chênes et, incroyable, des Érables noirs (Acer nigrum, Black maple).
L'intéressant arboretum du parc n'aura pas suffit à inspirer un aménagement conséquent dans le choix des végétaux de la nouvelle place qui a reçu des plantations étonnantes.
Regardez-moi ces risibles palmiers...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire