samedi 26 janvier 2019

Les fruits du Prof. Rox








Je vous ai déjà parlé du Prof. Henri Rox (ici). J'ai croisé ces autres images où l'on voit le cas légèrement intéressant d'une pomme (Roddy Apple) voulant épouser une poire (Emily Pear). Elle a de si beaux lobes!!!

L'opposition du Père Poire au mariage est ce qui le rendra possible... la leçon morale est assez opaque!



Une autre de ces histoires petitement absurdes. Pasquale Peanut (une vraie marque d'arachide en boîte...), habillé d'une pelure de pamplemousse, veut aller se baigner. Un lion de mer lui interdit l'accès à l'eau. Pasquale se baignera dans son costume agrume qui fera office de baignoire. Fallait y penser.



Qu'est-ce que ça peut bien signifier??? Les divertissements légers sont peut-être à souhaiter dans les magazines populaires? 

Peut-être (?) à noter: Winston Churchill fumait le cigare. La guerre fait rage un peu partout en Europe et en Afrique du Nord. Sans parler de l'Asie... Les USA sont entrés en guerre quelques mois plus tôt (décembre 1941, Pearl Harbor vous savez...). 






Non, désolé, je n'ai pas pris la peine de Kolorifier ces photos tirées du magazine Life, 9 juin 1941. Et je n'ai pas d'interprétation assurée de cette dernière bande photographiée.

Mais je note qu'il faut peut-être penser que Henry Rox, Professor après tout,  aimait passer des messages subliminaux. Et obscures!!!

C'était après tout à l'époque des machines Enigma.







1 commentaire:

  1. J'aime bien ton jeuj
    Dans le cas de la poire, le message semble être que la forme est plus importante que le fond. Dans le cas du pamplemousse, on peutpen conclure que la cocaïne n'était pas rationnée en temps de guerre.

    RépondreEffacer