samedi 22 août 2015

Interdit sur les trottoirs




Pétunia (genre botanique Petunia, famille des Solanacées). Le nom vient de l'ancien mot pour "tabac" dans les langues indigènes du Brésil: les français nommait le tabac "pétun". Les plantes sont de la même famille. Un glissement de nomenclature s'est produit.


Pétun est donc synonyme de tabac et le tabac sera apparemment bientôt interdit sur les terrasses (et les parcs...). La fumée des fumeurs (même la vapeur) ne vous embêtera plus et comme on sait que la combustion automobile n'est pas du tout nocive pour votre santé, tout sera enfin parfait!


Pour s'en prendre au tabagisme il ne reste essentiellement qu'à interdire le tabac sur les trottoirs. Et si le fil étymologique et synonymique esquissé plus haut est une indication juridiquement fiable, ce pétunia est en violation éventuelle de la loi.

Dans cet interminable moment culturel de jugements rétroactifs sur tout ce qui s'est dit et fait dans le passé, à la mesure de nos représentations actuelles, pourquoi ne pas en profiter et condamner cette plante d'avance!

L'expérience, ça doit bien servir à quelque chose!



En effet, pourquoi prendre un risque avec cette plante au nom suspect? Grâce à toutes nos précautions, un jour nul n'aura le droit du fumer sur une pareille terrasse et nul pétun ne se trouvera sur les trottoirs. Vous serez enfin libre de respirer l'air pur! Notez qu'à l'heure de pointe il y aura encore plus d'air pur!

La solution pour les fumeurs (qui ne pourront même plus vapoter...) est d'inclure dans leur génome des gènes produisant de la nicotine. Une simple modification génétique à l'inverse de celle-ci:

Plante du nouveau genre transgénique: Edunia




8 commentaires:

  1. pffffffhhohahhahahohaha!.... de mieux en mieux, ce bon vieux Roger!! bientôt la première du Festival juste Pourrir!! (je blague voyons)...
    une supportère.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le pourrissement est constant et perpétuel. Nous vivons dans ce festival.

      Effacer
  2. À qui le dis-tu!?!!

    RépondreEffacer
  3. j'apprécie ton sens de l'humour!

    RépondreEffacer