samedi 17 octobre 2015

Côte à Baron




2009-07-20 10:25:15

Il y a quelques années j’ai perdu beaucoup de dossiers photographiques à cause de la mort lâche et hypocrite d’un disque dur. Les spécialistes en récupération de données me demandaient des sommes suspectes d’argent que je n’avais pas…

« … ça va vous coûter $300 juste pour vérifier si on peut récupérer et au moins $800 pour faire le travail et les résultats ne sont pas garantis… »

Alors j’ai gardé mon disque dur jusqu’à ce que, par un miracle quelconque, il neige un tas de bidou sur mon bureau…


2010-08-04 10:03:46


Le hasard m’a fait entrer chez un petit réparateur de produits Apple et dans cette boutique qui ne paye pas de mine des spécialistes habillés ordinairement m’ont tout simplement dit:

« … ce sera $10 pour faire un test initial et environ $30 ou $60 pour récupérer les données » … ou quelque chose comme ça.

Voilà, c’est fait. Ça m’a coûté $80. Avec taxes. Environ 10,000 photos retrouvées… Refaire ma photothèque (qui était fractionnée en plusieurs partitions), tout réorganiser le système et le réseau m’aura pris une semaine… avec quelques anicroches.

Il manque quelques dossiers, et des notes, etc… mais pour l’essentiel les photos sont là avec les méta-données.

J’aime ça les méta-données.


Les photos sont de l'arrière de l'immeuble où loge la Société Saint-Jean-Baptiste sur la rue Sherbrooke, près de Saint-Urbain. La dénivellation est celle de la Côte à Baron... 

Et... 


IL NEIGE!!!





2 commentaires: