samedi 27 février 2016

Couvrir pour publier





J'ai passé un peu de temps à faire des couvertures pour mon prochain ouvrage Memento Amori

Je sais, je sais... j'ai déjà partagé ici et ailleurs (sur le Facebook Flora Urbana) un choix de couvertures pour lesquelles je demandais la préférence des lecteurs.

Puis le livre n'a pas été publié! Je crois que ce sera différent cette fois...

Cet essai sur La Haie dans le Bocage Urbain suivra plus tard ce printemps. Comme je vous le disais mon livre d'hartiste est terminé. Du moins le difficile travail de sélection et d'organisation des images est fait et il ne me reste que l'emballage, la mise en boîte numérique. 


Mais pour l'instant voici:


Quelle feuille de vigne (quelle couverture, vous savez...) préférez-vous?








8 commentaires:

  1. En bas à droite. Impact visuel supérieur, au premier coup d'oeil. Au second regard, on est intrigué.

    RépondreSupprimer
  2. Haut, gauche ! je vois juste une dame qui s'offre... je rapetisserais un peu la typo, et peut-être en blanc la typo en transparence, mais ça un graphiste comme moi, c'est ben fatiguant pour des affaires d'autiste de graphiste ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez l'imagination galopante Messire Fraque. La typo, il y a des contraintes: l'image qui sera dans le iBook est la même que celle qui paraîtra sur le iBook Store: en tout petit... alors tout doit être lisible. Merci de l'intérêt (un peu déplacé tout de même ;))))

      Supprimer
  3. En bas, à droite, pour les mêmes raisons (impact visuel, invite) et aussi parce que cette image, tout en étant subtilement ambiguë comme les trois autres, est avant tout radieuse et sereine.

    RépondreSupprimer
  4. Un peu tard pour joindre la majorité, mais moi aussi je préfère la dernière (en bas à droite).

    Pour la typo, un ami journaliste me disait que le titre devait rester lisible même avec une image de la couverture imprimée en tout petit et en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Henri, j'ai affiché l'état des travaux. Ça va dans le sens de ton avis je crois bien.

      Supprimer