Une découverte innattendue (mais tant espérée!) dans la région la plus au sud de la section Ouest du Parc La Fontaine: une mare sucrée d’origine acéricole.
En effet alors que nous étions à la recherche d’un délassement ressourçant bien mérité et faisions une rapide excursion au parc nous aperçûtes, depuis des distances élevées, humides, glissantes et périlleuses, une vue des plus étranges qui nous emplissait des espoirs les plus fragiles.
C’est que l’air portait des effuves connues, non-inhalées depuis grande lurette, semant de cruels doutes d’identification dans notre mémoire trop longtemps frustrée et privée des émanations naturelles qui font la satisfaction d’exister.
Devant nous ce bassin naturel, cette dépression-abreuvoir, qui ne s’était depuis si longtemps offert à mon regard hivernant et le voilà-t-il, plein à rebord, au plus fort de sa capacité, dans sa généreuse affluence.
Avec moi, donc, contemplez ce baptistère de liquide fortifiant, enflammez-vous, enhardissez votre poitrine et avancez le front stimulé, laissant derrière nos incolores et exsangues claustrations.
Traversez le rubicon des saisons!
Une mare de sirop dérable découverte au parc La Fontaine!
Ces importantes réserves de précieux et irremplaçable liquide nous assureront un avenir des plus radieux. Comme si ce n’était pas suffisant: un glacier comportant un filon de crème glacée à lérable a aussi été constaté. L’abondance féconde nous annonce plénitude luxuriante.
Quelle heure est-il déjà? Bonjour Printemps!
Ah bon!
RépondreEffacerOui, délicieux!
EffacerDélicieuse nature! Il aura fallu une gigantesque paille pour aspirer tout ce liquide doré ou une tranche de pain colossale pour absorber ce délice et s'en régaler goulûment. Bon, ta poésie me fait de l'effet.
RépondreEffacerDeux techniques dont la maîtrise fait ma réputation... Merci Jasmine!
Effacer