samedi 16 février 2019

Quelques orchidées de Février




Si j'avais manqué le moment de la pollinisation de ma Ludisia discolor, j'ai aussi manqué le moment où le fruit est arrivé à maturité, s'est ouvert (à droite) et a relâché les minuscules graines (de la poussière essentiellement).

J'ai été bien occupé!



Et sur cette photo ci-haut c'est l'inflorescence de mon Eulophia euglossa, spécimen que j'apprécie au plus haut point: il a été cueilli dans la nature en Côte d'Ivoire. J'ai donc un authentique morceau d'Afrique chez moi! En plus de 25 ans il refusé de fleurir qu'une seule fois. Et le record est une inflorescence de +120 cm! 



De l'Afrique à l'Australie...

Dendrobium et Nepenthes et quoi d'autre?


Bon weekend, que l'Australie soit avec vous!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire