mercredi 14 juillet 2010

L’inpecteur est occupé dans un champ


Bleu chicorée, blanc carotte et jaune tanaisie: les couleurs du Possible

Non, je suis pas en grève ou en panne de sujet, vous vous doutez bien que j’ai à l’occasion d’autre herbachat à fouetter! Hier c’était une rencontre avec les gens de Cataléthique, “lieu de diffusion et d’échange des meilleures pratiques d’affaires en responsabilité sociale et en développement durable”. Les quatre garçons du comité du Champ des Possibles (Marke, Owen, Fred et moi) avons présenté notre projet pour ce terrain vague.

Mais la pluie a abrégé la visite sur les lieux et c’est dans une salle chez Ubisoft (membre de Cataléthique et voisin du Champ) que nous avons poursuivi la présentation. Je n’ai pas de photo! Une bonne salle de 40 ou 50 personnes et ensuite le plaisir de discuter avec quelques-unes.

Merci à Chloé Dodinot et Jean-Philippe Boutin de Cataléthique pour l’invitation.



Lecteur, encore un effort: que dit ce sémaphore?


Et j’attends que quelqu’un réponde à cette question posée il y a quelque jour: que dit ce sémaphore? J’aime bien tous mes lecteurs mais ne le prenez pas personnel comme on dit: c’est le signal du mâle à la femelle de Euaresta bella, la petite mouche à fruit qui dépend de l’herbapoux. Lecteurs, à vos moteurs de recherche! Décodez-moi ça! Aucun prix à gagner sauf mon plaisir à avoir des nouvelles des lecteurs.

Trouvez le billet complet ici: Tous au Champ des Possibles!

 À bientôt!



7 commentaires:

  1. J'ai trouvé ! J'ai trouvé !
    Mais jel'dira pas :P

    RépondreEffacer
  2. Ça veut dire : «Va, je ne te hais point.»

    (On connait ses classiques.)

    Mais ne prend pas la mouche en le prenant personnel !...

    RépondreEffacer
  3. @ Geneviève: je crois bien que tu a trouvé. Ton Eureka suffit! Le silence qui suit est éloquent.

    @ Henri: Je vois que tu as bien lu tes classiques, mais à l'envers apparemment!

    RépondreEffacer
  4. Je t aime

    nous t'aimons aussi Roger

    RépondreEffacer
  5. mieux vaut un peu tard que jamais...
    pour l'amour du territoire, Roger, je t'aime aussi!

    RépondreEffacer
  6. Madam K!I get along with a little love from my friends!Thanks!

    RépondreEffacer