lundi 21 février 2011

Festival Flora Urbana

La pépinière du Sentier Urbain

J'ai demandé à des amis de participer à un festival de blogue. La pratique est assez fréquente dans la blogosphère: demander aux lecteurs, camarades-blogueurs avec des affinités de rédiger un billet ou de proposer des images. Mon blogue servira d'hôte à ce festival. Peut-être que cela inspirera d'autres blogueurs à faire la même chose?


 Sur le Mont Royal, vue vers le lac du Castor


Lecteurs, je vous fait donc la même proposition: je vous invite tous à participer au Festival Flora Urbana en me faisant parvenir un texte, illustré de photos ou dessins. Préférablement le sujet touchera à la nature urbaine, l'aménagement, l'art ou le paysage… une photo de votre Heimat si vous voulez, enfin si vous lisez FU vous voyez que la gamme de sujets est assez large et peu restrictive. En anglais ou en français! Le latin est aussi bienvenu!

Mon adresse de courriel: latour(...)cooptel.qc.ca

 Art discret sur le Mont Royal

Aux membres de FU, vous avec les visages en miniature, dans la colonne de droite, faites-vous voir en grand!  Envoyez-moi votre texte et vos images et je me ferai un plaisir de publier votre billet. Donnez à tous les liens vers vos propres blogues, galeries de photos ou sites préférés. Pescalune? Jean-Pierre, Gabriel ou Dominic et tous les autres? Heather et Emily? Et les autres qui n'êtes "que" photographes ou "que" lecteurs? Une photo de votre lieu préféré?

Jasmine, Sylvain ou Élise? Allez!

Demain donc je mettrai en ligne une première collaboration d'un photographe que je ne connaissais que virtuellement (par ses photos) et que j'ai croisé par hasard la semaine dernière. Le passage du virtuel au réel s'est fait en douceur et je suis maintenant bien content de connaître et d'acceuillir Luc Durocher.

À demain!


3 commentaires:

  1. Quelle chouette idée de partage ! :)
    C'est avec grand plaisir que je vais chercher une photo digne de figurer sur ce magnifique blog !

    RépondreEffacer
  2. Oui, je le veux!
    Quelle belle invitation Roger! Je t'en remercie.
    Là je suis toute énervée à l'idée de dénicher quelque chose d'intéressant...
    Je te reviens là-dessus dès que possible!

    RépondreEffacer