lundi 12 mai 2014

L'Inspecteur est mobile!




Après des mois et des mois d'immobilisation, votre Inspecteur Général des Mauvaises Herbes et Autres Affaires Vertes est capable de mettre un pied devant l'autre et d'enfin explorer les environs et alentours.

C'est pas trop tôt! Bon, je sortais depuis quelques semaines question de faire provision d'aliments et autres jus de raisin mais il me manquait ce truc que j'ai habituellement à l'épaule. Je circule maintenant avec Kanne et mon Kodak!

&&&

J'avais remarqué cet Érable à Giguère dont on a coupé les têtes l'an dernier. Je me demandais si on les garderait? Oui! Et comme c'est le printemps, cet Acer negundo se met des feuilles de lauriers sur ses couronnes.

Je me demande si nous n'aurions pas quelques avantages dans quelques situations à tailler ainsi des arbres? Limiter la dimension du houppier à cause d'immeubles ou d'installations voisines? Récolte périodique afin de produire du bois raméal fragmenté (BRF) qui servirait de paillis? Je sais bien... nous détestons ces arbres sérieusement émondés pour libérer la voie aux fils électriques d'Hydro-Québec... 

Mais voilà: comme en dulce Francia nous aurions des arbres têtards! Le bocage serait ainsi complété...




Je ne suis pas allé très loin... jusqu'au Parc La Fontaine et retour. J'ai fait une observation très intéressante au parc, c'est incroyable tout ce que j'ai manqué... je vous en parle mercredi.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire