vendredi 6 juillet 2018

Libellule canicule




J'ai forcé la note, comment faire autrement avec cette canicule? Je me suis dit "essaie de voir cela comme une expérience mystique" (ou quelque chose comme cela).

Cette libellule a passé la journée dans ma cuisine. "Qu'est-ce que tu fais là?"  

Je n'ai pas eu de réponse (je crois que les libellules ne parlent que le latin et je n'ai pas le goût d'identifier ma visiteuse...)

Je n'ai pas eu de réponse et elle restait là à... à quoi au juste?

Je me suis malgré tout pris un peu à réfléchir à l'étrangeté de sa présence. Bon j'ai des guêpes qui vivent chez moi et, maintenant, des libellules viennent prendre le frais dans mon appart'?

Comment disait-on autrefois? Le merveilleux???

OK, ce n'était pas une expérience mystique mais une expérience du merveilleux... c'est tout de même un peu plus seyant pour un athée!



Et la canicule qui me fait boire des litres de limonade rose...



Sur mon balcon, le lierre de Boston et les érables à Giguère cachent presque tout le ciel et sont comme une limonade verte!


J'ai pris quelques lampées.


Puis, autobus 55, direction Beaubien où je débarque pour marcher (avec une Orangina, mon traitement Royal lors de canicule...). 

Les nuages, hier soir, vous avez vu? Quel traitement ROYAL!!!



Un de mes Grands Amis que je n'avais pas vu depuis un bout... je ne suis par revenu par ici depuis belle lurette! 






Depuis dix ans en fait! Ci-haut la gare de triage Outremont en 2008. Hier, je me rendais au pied de l'immeuble tout au centre, à l'arrière-plan.



J'allais au lieu-dit Le Virage, pour une entrevue radio à CISM. Ça s'appelle aller donner (donner, comme dans gratos...) du contenu. En échange de quoi? Rien! Cette déplacée asymétrie médiatique a assez perduré je crois! Auteur: tais-toi! Compte-toi chanceux que l'on ai pensé t'inviter... 

Et apporte ton Orangina!


Je n'en dirai pas plus, l'offense étant si risquée, n'est-ce pas? Quelqu'un va prendre cela "personnel". Bah! Après tout c'est ma faute! Je n'ai pas trouvé le moyen de "plugger" mes livres... L'animateur y pensera, non?

Ya, sure... Quel traitement royal...


Je vous reviens là-dessus plus tard...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire