lundi 15 mars 2010

Meadowbrook/Lafrance



Patrick Asch de Héritage Laurentien, un organisme voué à la création à la protection des espaces verts et de la biodiversité à l’aide de la Trame Verte du Sud-ouest. Un biocorridor cherchant à relier des espaces comme la falaise Saint-Jacques à Meadowbrook (actuellement un terrain de golf) par exemple.




Rachelle Renaud, tout à gauche sur la photo, dans le terrain Lafrance

Dans l’arrondissement Plateau Mont-Royal nous n’avons pas de grand terrain de golf à récupérer. Pas de grande falaise, de rapide ou d’île... Mais nous avons quelques terrains vagues et pleins d’espaces de dimension réduite et certainement utilisables, enrichissables et à protéger. Le projet de Côté cour Côté voisins en est un excellent exemple.

Localisation du Projet rue Lafrance et leur site Web

Le projet de Patrick Asch est bien avancé et bénéficie d’un appui appréciable. En fait mon projet de biocorridor par la voie ferrée a son “terminus” à Meadowbrook! Aucune connection n’a encore été faite toutefois entre le projet d’Héritage Laurentien et mes cogitations marginales. Le biocorridor du Sud-ouest est de fait connecté au projet de biocorridor du “Nord-est” (le biocorridor par la voir ferrée du CP). Montréal est vraiment une bête à deux têtes!

J’y reviendrai un peu plus tard.

Merci à Marke de imagine (le) mile-end

2 commentaires:

  1. Bonsoir !

    Oh Very,very " nice " but what's that mena in " FRENCH "

    G.B

    RépondreSupprimer
  2. Ginette, Patrick Barnard, le monsieur qui a fait le vidéo bénévolement prépare un version française. Il a toutefois fait celui en anglais en premier pour un événement majoritairement anglophone. La version française devrait sortir dès qu'il a le temps de la terminer.

    Patrick Asch

    RépondreSupprimer