Photo : thepotholegardener.com
Que faire des nids-de-poules? Cet homme de east London en fait de petits jardins. Il ne prend pas tout le crédit de cette forme de Guerilla Gardening. Une classe du California College of the Arts semble avoir été vers 2004 un des premiers exemples et ils encouragent la réplication.
Merci à Delphine de Paradis Express pour ce filon.
photo : thestar.co.uk
Pour une campagne visant à stimuler le verdissement de tous les espaces, même les plus petits balcons, une agence immobilière propose ces jardins portables (une toute petite brassée verte...). Je suis pas curieux de voir la dimension des appartements...
Photo : mypotholes.com
Voyez aussi le site de Claudia Ficca et Davide Luciano, My Potholes, qui offrent de nombreuses alternatives au bête et couteux remplissage des nids-de-poules par la Zamboni Bitumeuse. Pour la grillade l'hiver c'est moins bon mais pour se détendre l'été c'est imbattable.
Techniquement ce n'est pas un nid-de-poule mais c'est une belle coquinette de violette (avec son copain le plantain). Voilà, les rimettes sont complètes.
Je vous rappelle mon billet portant sur le plus petit parc au monde :
Photo : Matthew Wills
Le Conure de Caroline, Conuropsis carolinensis, un perroquet qui vivait aux États-Unis et peut-être jusqu'en Ontario. Vivait… il est maintenant éteint. Matthew Wills vit à Brooklyn et est ainsi retourné à la nature. À Brooklyn? Oui et ce naturaliste amateur a un blog portant justement sur la nature urbaine et péri-urbaine. Il vient aussi faire son tour à Montréal où il a visité le Musée Redpath à McGill.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire