Illustration: Henning Larsen
Espace pour la Vie, filiale du Cirque du Soleil, toujours à l’affût de l’innovation, connaîtra un ajout majeur: un aquarium! C'est ce qu'a annoncé le maire de Montréal, Denis Coderre. Le public attendait cet événement avec impatience et trépidation maintenant que l’événement de la sortie des manchots du Biodôme est chose du passé.
Photo: Brocken Inaglory, Wikipedia.
Mais le mandat de spectacle permanent de l’institution ne viendra pas sans une dimension scientifique: le Centre d’étude en Sirénologie (CES) sera une première mondiale. Le maire de Montréal a profité des élections en cours afin de forcer le positionnement des différents partis politiques. En effet des investissements majeurs seront nécessaires.
Photo: Mermaid Melissa.
Afin d'intéresser les gouvernements supérieurs, la direction du CES sera assurée par une spécialiste reconnue en matière de piscine et toutes choses aquatiques: Janette Bertrand. L'experte nous assure que les sirènes existent et indique que les photographies le prouvant font légion:
Arnold Böcklin, Jeux des Néréides, 1886. Kunstmuseum Basel.
Nul doute que les activités familiales seront grandement stimulées. Le tourisme connaîtra aussi une forte augmentation. Nous aurons tous une raison supplémentaire d'aller voir nos institutions de spectacles scientifiques.
Avril! Printemps! Dehors tout le monde!
Excellent poisson d'avril... Mais je suis déçue, je voulais que ce soit vrai!
RépondreEffacer