vendredi 5 juin 2015

Chênes sauvageons




Un groupe de chênes rouges, sauvages, poussant dans une situation moins qu'optimales... ils sont enracinés entre le mur de briques et une base de béton. C'était peut-être une bonne cachette pour les glands, écureuil, mais pour ces arbres qui deviendront plus gros et avec la base de leur tronc contrainte et comprimée dans un interstice de quelques centimètres... c'est, je crois, la catastrophe annoncée.



Mais ils produisent des glands et l'écureuil en a cette fois planté un dans une situation un peu plus favorable. Un peu plus seulement...



Vous connaissez ces cat ladies, femmes dédiés aux chats, obsédées par ces mammifères ronronnants, qui les sauvent de tout, partout... Il nous faudrait des tree ladies, femmes à arbres, pour aller chercher ce petit chêne sauvageon qui cherche maison. Ailleurs que contre le béton du trottoir.








4 commentaires:

  1. Tree men, c'est faisable? J'y envoie mon homme! Dès fin d'aprem. (suis invalide...)

    RépondreEffacer
  2. Tondu! Ils ont tondu la petite parcelle ou poussait le rejeton... aujourd'hui même (entre ce matin et 18h). Nous avons tout de même pu récupéré qqchose... qui repoussera on l'espère!

    RépondreEffacer