samedi 5 septembre 2015

Gambade sur Gouin




Revenant de Rigaud, je veux dire du Bois-de-Liesse, j'ai marché sur le boulevard Gouin, j'ai passé par le Parc des Bateliers et je me suis arrêté devant cette vue de l'île Perry dans la rivière des Prairies.



Un beau grand spécimen du Chêne à gros fruit (Quercus macrocarpa, Burr oak). Je suis passé souvent en autobus ou en bagnole mais aujourd'hui c'est à pied. Il est plus grand et plus beau qu'il ne paraît sur la photo.



Un spécimen de mini-maison. 



Je suis allé voir le grand peuplier du Parc Nicolas-Viel, avec ce monument qui me laisse perplexe: je croyais que ce célèbre accident historique avait eu lieu plus à l'est où, me dit-on, on trouve une autre plaque commémorant le même incident. Devant l'incertitude du site de la double noyade on met des monuments un peu partout. Pour être sûr.



J'ai marché pas mal, il faisait chaud. Je me suis assis au pied du grand peuplier. Guibole au repos.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire