mercredi 16 septembre 2015

Vous viendrez planter au Champ des Possibles?





Si vous suivez ce qui se passe au Champ des Possibles vous savez que les Amis du Champ des Possibles ont la responsabilité de renaturaliser le lot Bernard qui avait été complètement rasé par accident (si, si...) l'automne dernier.

En deux étapes nous avons déjà planté plus de 60 arbres et arbustes... Le travail consistait à enrichir la haie et les bosquets naturellement présents sur les lieux.

En effet, tout comme nous utilisons les lignes de désir pour (ne pas...) aménager les sentiers qui traversent le champ, nous conservons les éléments paysagers spontanés pour ce qui concerne l'aménagement paysager. 

Ça s'appelle faire avec...




Après le travail sur la stratification arborée et arbustive de la haie nous devons compléter la strate herbacée à son pied. Mais le travail ne sera pas terminé pour autant! Une pré fleuri sera éventuellement mis en place et alors nous aurons un véritable écotone! 

Perso j'appelle cela une haie écotonale... vous savez ce truc qui sera le sujet de mon essai La Haie dans le bocage urbain (qui avance, si, si...)

Maintenant donc, ce sera le tour des vivaces!

Le 26 Septembre dès 10h vous êtes invités à venir faire la plantation de plus de 800 vivaces au Champ des Possibles. Les espèces ici présentées ne sont 
qu'une partie de la diversité des végétaux à mettre en terre... Nous avons aussi sept espèces de graminées et bien d'autres choses encore!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire