lundi 28 décembre 2009

Une vague précision


 une pose pour poser...


Le silence du bloggeur est imposé par la saison qui en une de réflexions, de recherches et d’esquisses de rédaction. Voilà, je suis occupé fortement à réfléchir à la notion de paysage. Et ce travail c’est pour mon prochain livre : “Un précis des terrains vagues”. Les terrains vagues sont-ils des paysages? Sont-ils des habitats de la biodiversité urbaine?  Les terrains vagues sont peut-être rien du tout! Et le rien demande toujours toute mon attention. C’est un sujet tellement vaste!



 entouré de chants silencieux

Je vous dois encore quelques billets sur le Malaxis unifolia et la Ludisia discolor. Ils viendront. Et d’autres que je trouverai. Et surtout ma carte de distribution de l’Epipactis helleborine sur l’île de Montréal: c’est presque terminé.



peintre (numérique) du dimanche

Mais je suis sous le banc de neige dans ma grotte habitée par des orchidées. Et de plus je dois penser un peu à mes autres occupations : ces riens qui émergent du noir. Je vais aussi m’occuper à faire un peu d’art. Pour mon plaisir. Une vacance quoi!

2010: je vous la souhaite bonne!



5 commentaires:

  1. Vous me " permettez " ?????

    La photo est belle et si " esthétiquement ", elle rend compte de l'homme qui réfléchit sur " les sujets ", c'est sérieux, vos lunettes, l'air ambiant......C'est beau Monsieur Latour !

    RépondreEffacer
  2. Oui ! oui ! faites de " l'art "

    Ça fait sourire les adultes, ça leur fait aussi réfléchir , que " oh ! ça peut être aussi beau cette vie, ces objets, cette photo, cette plante...Ah ! " cet angle de la vie vue différemment ".....

    RépondreEffacer
  3. Bonne semi-hibernation mon Roger !

    Ce matin la froide poudredie du Mt-Royal t'a passe le BONJOUR !!!

    Bon debut 2010 !

    RépondreEffacer
  4. Des heures de bonheur en perspective à feuilleter votre blogue depuis le début!

    RépondreEffacer