mercredi 9 décembre 2009

Vert ou divers, où allons-nous?



Fred, Rachelle, Emily, Paul, Michel, Marke et Richard Ryan.

Rencontre et prise de contact entre deux groupes de citoyens: des représentants de l’organisme Côté Cour Côté Voisins (Rachelle Renaud et Michel Gagnon) et du Comité des Citoyens du Mile End (Emily Rose Michaud, Marke Ambard, Fred Froument, Paul Laurendau et moi-même). Richard Ryan, conseiller d’arrondissement du Mile End a invité tout ce beau monde à se geler les pieds pendant quelques heures dans un espace vert en formation. Pourquoi?


Fred le photographe m’a photographié

Les citoyens auront semble-il un mot à dire sur la nature des espaces verts et le destin de certains autres espaces urbains. C’est un nouveau truc avec un mot compliqué démo-quelque chose. Réunis dans ce terrain vague rue Lafrance nous avons échangé brièvement sur l’organisation des citoyens et de leurs actions en but d’une éventuelle concertation (?).


du vert divers sur la “rue” Lafrance (je trouve l'endroit plus beau l'été...)


Un espace vert est en voie de “stabilisation” à l’est et un autre à l’ouest du Plateau Mont-Royal (le Champ des Possibles). Peut-on imaginer une ligne verte à tracer entre ces deux points? Y a-t-il d’autres points? Et surtout y a-t-il une façon de permettre un déplacement plus agréable des humains et plus profitable à la biodiversité urbaine? Le vert c’est bien, le divers c’est mieux!


Visitez le site de Côté Cour Côté Voisins
Voici la localisation de l’espace vert Lafrance sur Google Maps
Visitez aussi le site Imagine (le) Mile End
Et le Champ des Possibles


Ou consultez le libellé “Maguire-Roerich” Champ des Possibles dans la colonne de droite, ou tapez vos mots-clés dans le moteur de recherche du blogue.




1 commentaire: