Plantation et aménagement sur la rue Henri-Julien, à côté du Jardin communautaire du Mile End. Le stop, c'est la rue Maguire. Bacs en acier Corten, un acier pré-rouillé, avec un oxyde qui donne une couche auto-protectrice.
Trop fleuri à mon goût mais enfin...
Au loin on devine tout juste la muraille du Carmel et derrière (au-delà la voie ferrée qu'on ne voit pas ici) c'est l'édifice au coin du boul. Rosemont et Saint-Denis.
Si l'on regarde de l'autre côté, ce trottoir se dirige vers la rue Laurier. Note en passant: pourquoi ne pas avoir mis un abreuvoir par ici?
Nous sommes maintenant arrivés sur Laurier. Si on avance de quelques pas nous arrivons à l'Hôtel de Ville de l'arrondissement Plateau-Mont-Royal. Pourquoi ne dit-on pas Hôtel d'Arrondissement d'ailleurs?
Nous retrouvons l'acier Corten avec ces intéressantes grilles ajustables. Je ne lis pas le braille et je ne peux commenter sur le message...
Qu'a-t-on planté sur ce trottoir dans un corridor étroit et ingrat? L'irrépressible et apparemment irremplaçable Ginkgo biloba! Le tronc a une croissance assez lente: de 1 à 3 cm par an. Comme c'est à l'ombre ici ce devrait être plus près du 1 cm.
On a vraiment mieux fait que sur l'autre section de la rue Laurier, à l'est de la rue Saint-Denis où les excès d'une esthétique de condo branché s'étaient traduits par un échec et une pure dépense sans lendemain: California Dreaming.
On aime ça le dur et le permanent.
;-)))
RépondreEffacer