mardi 17 avril 2018

Stabat Arbor: enfin disponible!





Voilà, c'est fait! Le livre est disponible sur iBooks. Je vous assure qu'il est bien mieux réalisé que ce petit clip...

Stabat Arbor, volume I. 

Le livre compte 342 pages, mais comme le texte est par endroit défilant ça doit bien faire 365 pages. C'est comme une page par jour mais fait en six mois... et le travail comme tel est en cours depuis 2007-2008... Pour moi donc: OUF!

En résumé: le premier volume parle des érables, des ormes et d'un groupe de cerisiers difficiles à différencier. C'est la partie "botanique" et d'identification.

Puis la deuxième partie veut une promotion du patrimoine arboricole avec un peu d'histoire et des arbres centenaires oubliés dans nos parcs!

Sans oublier plusieurs nouveautés du côté des espèces exotiques naturalisées...






L'air de rien, c'est tout de même quatre livres que j'ai publié en deux ans... dommage que ce ne soit pas des "vrais livres", n'est-ce pas? 

Fake books? Non! Ils sont bien vrais, je vous l'assure! 

Sauf qu'ils ne sont disponibles que dans le format iBook pour iPad, iPhone et ordis Apple. Je sais, je sais... vos croyez que je suis satisfait de cette limitation?

J'y travaille... j'en parlerai à la prochaine réunion de mon équipe...

Mais, vous verrez, le résultat est superbe néanmoins (je cite mes amis les plus proches...)



Je vous invite donc à vous procurer ce premier volume de Stabat Arbor et à casser les serveurs habitant les internets. 

Vous pouvez voir tous mes titres (y compris un livre gratuit) sur cette page iTunes: ici ou dans la colonne de droite, ci-contre. 

Notez que vous devez désactiver tout éventuel bloqueur de publicité pour voir ces "widgets". Ce sont bien des publicités, mais... vers mes livres!

Ou à partir de votre appareil Apple et de l'app iBook, appuyez sur iBook Store et dans le champ de recherche: tapez Roger Latour (pas trop fort!).

Si vous ne connaissez pas mon travail allez tout de même télécharger l'extrait disponible. Il y a même un livre complet de photos Opéra Canopée, gratuit! C'est fantastique!

Le trouver sur iTunes: Opéra Canopée

Ou pour télécharger en format PDF: Dropbox


Le printemps est arrivé chez Flora Urbana, prenez un bain de verdure.



Maintenant, comment s'occuper? Hum?

Ah oui! La promotion... Twitter, Facebook, tonnes de courriels, etc.

Mais surtout, cela s'adresse à vous: partagez! Le printemps c'est pour tout le monde, n'est-ce pas?

Donnez-moi des nouvelles!










8 commentaires:

  1. Donc, c'est un livre sur l'identification des arbres ? Érables , ormes, cerisier ?

    RépondreEffacer
  2. Entre autre... je parle aussi pas mal de patrimoine arboricole: des arbres rares (ou même inconnus!) ou centenaires dans les parcs... ou des arbres exotiques qui sont naturalisé. C'est le premier volume d'une série et ces arbres (érables, orme et cerisiers) sont les premiers à fleurir...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dis ça comme ça, mais faudrait peut-être le spécifier dans la promotion :)

      Effacer
  3. Bonjour M. Latour.

    Est-ce que ce livre sera publié physiquement éventuellement? Si non, est-ce qu'il sera disponible pour les non-fanatiques de I Phone et autres?

    Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de l'intérêt. J'ai toutefois quelques information à vous partager:

      J'aime les bonnes machines, c'est vrai, mais je ne suis pas un fanatique. J'apprécie toutefois que d'une part: Apple soit la seule compagnie qui donne gratuitement un logiciel permettant de faire assez simplement des livres numériques, interactifs et multi-médias... la limitation étant que ces livres sont ensuite disponible uniquement dans un environnement fermé.

      mais d'autre part la majorité des tablettes sont des tablettes iPad.

      et qu'Apple s'occupent d'héberger et de vendre les livres.

      Cela dit je travaille à faire le livre en format EPUB3 et ce n'est pas simple. En qu'en plus je dois mettre en place tout un système d'hébergement des fichiers et des transactions... ce n'est pas simple... Et que, pour finir, les milles autres tablettes (Windows, Android, sans même parler d'Amazon...) n'ont pas toujours le même rendu du fichier numérique (même parfaitement Standard EPUB3) et cela est très contraignant et demande pas mal de recherche...

      Quant à publier ce livre sur du papier, dès que j'ai $15,000 je le fais! Je suis un auteur qui s'auto-publie...

      Je suis évidemment le premier à souffrir de cela... il y a maintenant 10 ans que je travaille sur cette série...

      Le mieux que vous puissiez faire c'est de diffuser la parution du livre ce qui aidera éventuellement à produire ou faire produire la version "non-fanatique"!!!

      Très respectueusement, en espérant votre généreuse compréhension.

      Effacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. Une campagne de sociofinancement pourrait peut-être une alternative à considérer. Je serais le premier à vous encourager!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La chose a été considérée depuis mon premier titre numérique, l'impression à la demande aussi (je l'ai fait pour La biodiversité cu Champ des Possibles en 2014). Mais imprimer un livre de 350 pages/4couleurs comme mon dernier livre est peut-être un peu ambitieux!

      Effacer