quelques boutons d’amélanchiers se tenant au chaud
Frileux amélanchier, que fais-tu? Tout le monde est prêt. Bien d’autres arbres sont en fleurs. La saison hâtive et un peu débousselée en plus, il me semble, t’a-t-elle laissé sans repère?
un cerisier attrape-nez (hum...ha...)
Quelques cerisiers, pommiers et pommetiers, en route pour aller te voir, m’ont donner un peu de parfum que je croyais prometteur. Les viornes du Parc Jeanne-Mance sont en boutons et leur feuillage s’assouplit. Les bouleaux à coté de chez toi sont en fleurs. Les peuplier faux-trembles au pieds desquels tu t’assemble, achèvent leur tour, bien plus tard ci-haut qu’en-bas où déjà c’est fini.
l'acceuil sur l’Avenue du Parc
Encore une semaine? C’est cela? Un peu moins, mon discret? Peut-être n’aurais-je pas le temps d’aller grimper la colline pour voir ton visage. Je t’attends, mais attends-moi!
viorne (Viburnum sp.)
Lecteurs, vous vous joindrez à nous? En fin de semaine prochaine, dimanche à 13:30h? Apportez votre thé préféré. Qui s’occcupe des Hanami Dango? Nous ferons notre Hanami sur la montagne, en attendant que l’on enrichisse avec de beaux arbres à fleurs le parc Lafontaine. Voyez mon billet du 10 mars: Hanami amélanchier.
O-Hanami Junberi!
Merci à Sophie Le Berre pour la traduction du mot amélanchier (notez que le mot vient de l’anglais “juneberry” autre nom du fruit Saskatoon berry)
Merci Roger. Les photos et le texte sont délicieux .
RépondreEffacerJe compte bien être du Hanami pour voir ces milles et un visages !
Salutations !
j'essaierai d'y être... après la promenade de Jane dans mon quartier !
RépondreEffacer(par contre euh, je suis plutôt bouteille de rouge que thé délicat moi)
Bravo Charles!
RépondreEffacerGeneviève: le vin rouge est une idée toujours bienvenue. J'aurai un tire-bouchon avec moi. Au plaisir de vous voir!