Dans le billet précédent (ici : Glass Encounters) sur le sujet des insectes (et autres arthropodes...) prisonniers du piège invisible de mon bureau voici quelques-uns des visiteurs bruyants ou communs et familiers.
Cette guêpe, visiteuse régulière de mon bureau, est probablement la guêpe germanique, Vespula germanica. Je la laisse faire ses cent-milles pas et millions de coups d'ailes, cherchant une sortie qu'elle ne trouve qu'exceptionnellement, puis j'ouvre la porte. Elle revient immanquablement...
Techniquement, elle est dehors la mouche (une mouche du genre Lucilia). Mais la nature du verre lui étant inconnue elle ne le sait pas. Elle viendra m'emmerder dans une minute...
Le Saltique chevronné (Salticus scenicus), un des autres arthropodes. Comme vous le savez, les araignées ne sont pas des insectes. Avec ses huit yeux cette araignée a huit pattes. Les insectes n'ont que six pattes. Et ils ne font pas d'aussi intéressants saltimbanques.
J'adore la nouvelle série "glass Encounters"...
RépondreEffacerAvec les lucioles qui viennent éclairer mes vitres depuis quelques jours, je me suis prise à songer qu'il serait amusant d'y voir le black Glass Encounters avec les tâches verte fluo des jolies lumineuses.
Les lucioles sont malheureusement rares dans mon patelin. Soupir... Mais faites des photos de ce Black Glass Encounter, oui! Et envoyez-les moi, ce serait génial à partager sur le blog.
RépondreEffacer