Ce film deviendra rétroviral, nous en sommes certains.
Flora Urbana explore sans cesse les régions les plus éloignées de son quartier. La région des Deux Grands Lacs du Plateau Mont-Royal (au parc La Fontaine, où on trouve aussi un ensemble de geysers uniques dans la République Sérénissime du Plateau-Mont-Royal) reçoit régulièrement la visite de notre équipe de choc spécialisée en cryptozoologie.
Nos commanditaires s'inquiétaient du coût annuel de cette surveillance incessante. Mais nous étions confiants qu'un jour nous ferions une découverte MAJEURE. C'est fait (je crois). Le Monstre Lacustre que l'on soupçonnait y vivre a été observé et filmé. Dans le Lac Sud. Clairement. En HD.
Des rumeurs affirmaient que les autochtones de cette région à peine cartographiée l'ont déjà observé et l'ont même affectueusement nommé Logopogo. Nos recherches étymologiques ne sont pas concluantes. S'agit-il d'une TRÈS obscure allusion à: Ogopogo dans le lointain lac Okanagan?
Les enquêtes se poursuivent.
Cette autre vue nous donne beaucoup plus de détails. Notez notre tour d'observation à droite.
En plus de la présence de rongeurs géants fascinants et photogéniques (de nombreux touristes, visiteurs et, hélas, résidents français en ont témoigné) la vie animale est très riche dans ce parc sauvage. Ainsi ce n'est peut-être pas si étonnant qu'on y trouve un monstre lacustre.
Cette autre vue nous donne beaucoup plus de détails. Notez notre tour d'observation à gauche.
Sur cette photo nous avons un aperçu du Grand Geyser du Lac Nord. Des descendants de Ptérodactyle non encore identifiés menacent la tranquillité des lieux et la sécurité des autochtones. Les touristes ont fui. Ce devaient être des français.
Pour notre part toutefois, avec l'objectivité scientifique qui caractérise toutes nos entreprises, nous nous trouvons plongés (encore!) dans un autre mystère: il y aurait-il un deuxième monstre dans le Lac Nord? La trace n'est pas aussi nette et nous n'avons pas réussi à filmer. Mais...
Cette fois les commanditaires affirment nous accorder un appui sans aucune réserve. Nous avons carte blanche afin de poursuivre notre surveillance. Nous embauchons: faite parvenir votre CV.
Nous avons carte blanche: un blogue...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire