mardi 3 novembre 2009

Le sommeil de la raison engendre des monstres


 je n’irai pas parler de la barbarée au printemps

Pas de chance! Dans l’obsession sécuritaire et la rectitude politique qui caractérisent nos sociétés j’ai malheureusement affiché des photos d’enfants il y a quelques jours (voyez plus bas). Cela ne plaît pas, des parents ne sont pas “confortables” avec l’idée que le visage de leurs enfants se trouve ainsi exposé à la vue de tous dans un contexte aussi dévalorisant ou dangereux que ce blogue.

Évidemment on a pas à définir cet “inconfort”, il suffit de l’énoncer et tout le monde doit se plier à ce “droit” à la vie privée...dans une école! Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ces questions ridicules. Voici donc où en est l’éducation des enfants dans une école alternative: les “étrangers” sont d’éventuels prédateurs!

L’hystérie sécuritaire est arrivé à fabriquer un couple interdit : Internet et enfants... peu importe quoi, peu importe comment... et cela n’empêche personne de dormir. Quand la prudence devient paralysante...






je suis entré sans permission dans la cour de l’école


Apparemment c’est un seul parent qui est “inquiet”. Mais comme c’est anonyme... il faut masquer le visage de tous les enfants! Voyez donc ces photos, correctement arrangées pour la sécurité de tous et un droit de regard parental inquiet. C’est bien mieux!

Donc soyez tous rassurés: je ne suis pas allé à votre école, il n’y a pas eu d’activité et j’ai détruit toutes les photos en ma possession. Toute mémoire de l’événement (comme ce chouette garçon qui voulait en savoir plus et encore plus sur les graminées) est maintenant effacée.

Le problème avec la bêtise c’est qu’elle se multiplie sans fin et arrive à s'imposer partout. Le sommeil de la raison engendre des monstres. L’étranger que je représente est un danger potentiel pour l’école. Les lecteurs de ce blogue sont aussi visés...Et ce sont là des procédures “normales”.



je m’occuperai autrement

L’école aujourd’hui: contrôle à l’entrée, contrôle à la sortie et censure à la publication... voilà ce qu’on enseigne à nos enfants. Inutile de le dire: on ne m’y reprendra plus!

Je reprendrai mes messages sur la Flore Urbaine un peu plus tard... dès que l’odeur s’est dissipée...




1 commentaire: