jeudi 11 novembre 2010

À Meadowbrook

Vigne sauvagement vierge

Une magnifique journée de novembre (ce qui me semble une contradiction dans les termes) sans doute pour compenser le médiocre octobre qu’on a eu... Aujourd’hui encore le temps est beau mais je n’aurai pas le temps d’aller excursionner et d’entrer dans les paysages.


Perspective golfiennesque

Je n’ai pas le temps maintenant de vous faire un billet non plus! Je vous montre ces quelques photos en espérant vous attirer au Meadowbrook. C’est un terrain... de golf... et un espace vert intéressant, du point de vue paysager bien sûr, mais à bien d’autres égards. J’essaierai de vous en parler dans ces quelques dimensions: histoire, topographie, etc.



Sur un peuplier de Lombardie tombé: des pleurotes.

Et des aubépines (Crataegus spp.) ! On y trouve un spécimen qui est le plus gros que j’ai vu. Et de nombreux autres individus qui méritaient à eux seuls le déplacement dans le West-Island. Mais aussi un géant: le chêne à gros fruit (Quercus macrocarpa) et un lion!


Fruits de saison. Octobre en novembre.

Je pensais qu’il n’y avait qu’un seul ruisseau qui traversait le Meadowbrook (ce qui se traduit d’ailleurs par le ruisseau dans le pré...). Il y a en deux... La récolte a été excellente. J’étais en excellente compagnie aussi: Charles L’Heureux et Arno. mon fils. Le bonheur quoi!

À samedi pour quelques chose de plus substantiel sur le Meadowbrook et les alentours.


1 commentaire:

  1. Quelles photos !

    Cette visite est comme un gros hamburger , végé ou non , à digérer !

    Bonne digestion Roger ...j'ai bien hâte de lire et de voir la suite !

    RépondreEffacer