jeudi 1 septembre 2011

Sympetrum obtrusum



La libellule Sympetrum obtrusum sur la branche d'une épinette blanche (Picea glauca).
 

Une message court aujourd'hui, question de vous saluer... Je suis bien occupé à travailler sur les maquettes de mes prochains livres... Beaucoup de boulot et tellement de plaisirs! 







J'hésitais à inclure une section "phytopathologie" à mon livre sur les arbres. Je crois que j'hésite un peu moins. La double page ci-haut montre différentes galles, d'autre formes de "maison dans l'arbre" : maison de guêpes, pucerons, "punaises", etc.

Qui me dira ce qu'il pense du titre "Stabat Arbor" pour ce grand album? Je ne sais pas si le latin est correct mais comme je n'en suis pas à ma première approximation... 

Stabat Arbor : l'arbre est là, ou quelque chose comme ça.



4 commentaires:

  1. Ça fait pas un peu Pergolese non ? Dur à vendre dans le Québec athée d'uajourd'hui... ;)

    Mais j'aime bien. (peut-être justement pour ça)

    RépondreEffacer
  2. C'est je crois bien mon Stabat Mater préféré... Je veux peut-être rejoindre ces athées qui sont aujourd'hui convertis en panthéistes. On arrête pas le progrès... De toute façon qui a donc encore peur d'un Magnificat? Pas moi... tout matérialiste que je sois!

    RépondreEffacer
  3. Il faut savoir lire entre la lignine.
    Signé: JF un peu fatigué

    RépondreEffacer
  4. Par Junon et par Jupiter, n’oubliez pas que le latin, à l'origine, était une langue païenne ! Il s'est imbibé du vin de Bacchus bien avant de faire trempette dans le vin de messe.

    Quant au «Québec athée», j’ai des réserves. La plupart des gens sont, au minimum, vaguement déistes, ou vaguement ceci, vaguement celà, selon ce qui les arrange.

    RépondreEffacer