samedi 8 septembre 2012

Instants du ciel FFU-2012




Un premier billet atmosphérique au Festival Flora Urbana: Myriam Cliche en a rédigé le texte, fait l'illustration et les photos. Je me suis permis de mettre ces dernières deux par deux.
 





Nuage: amas visible formé de très petites gouttes d'eau ou de glace suspendues dans l'atmosphère.



Nuages les plus habituels de la troposphère



Les jours qui ont suivi la mort inattendue d'une amie, j'ai commencé à photographier le ciel de Montréal. Je ne suis pas une personne religieuse mais quand même: m'abreuver de bleu, de blanc, de lumière m'a donné du courage.


Voici quelques-unes de ces photos, présentées ici carrées avec autour un cadre fin. Les couleurs n'ont pas été modifiées, aucun effet ou filtre n'est ajouté. J'ai seulement augmenté le contraste et parfois réduit la luminosité dans Photoshop.















Merci à Flora Urbana pour l'invitante invitation! Et merci de publier ces instants du ciel.


Myriam


blog mimimatelot
twitter mimimatelot 
tumblr mimimatelot 
et des animations



1 commentaire: