lundi 20 mai 2013

Fermeture au Jardin Botanique de Montréal




Comme je vous le disais il y a quelques jours (ici) je suis allé au Jardin Botanique de Montréal. Faire quelques photos et observer des spécimens d'arbres afin de comparer mes notes sur certaines espèces. 

Un Jardin Botanique ça sert aussi à ça... 




Pas de chance bien des sections étaient fermées pour les travaux pharaonesques des Mosaicultures Interplanétaires de 2013© .

 


Bon, c'est pas tout néfaste ces affaires-là. Et on comprend que l'on barricade les sections où ça travaille fort... On sera donc patient comme une hirondelle. Ou plutôt on aurait été patient s'il n'y avait pas de plus une fermeture annoncée des lieux. Ça c'est une autre histoire!

Oui, faire payer encore plus ceux qui payent déjà c'est une fermeture...




Un couple était assis devant cette clôture, estomaqué de ne pouvoir faire leur tournée quotidienne... Ce sont des voisins du Jardin. Ils sont mêmes des Amis du Jardin Botanique. Et pas plus que moi ils sont contents.

Ils devront payer encore plus à cause de ces Mauvasaicultures! Et c'est drôle... comme moi ça ne les intéresse pas! Pas du tout...



Sentez-moi le parfum de ces fleurs! Allez faites un effort...


Un jardin c'est toujours mieux quand c'est ouvert. Et ce qu'on y fait: marcher, rêver, observer les oiseaux ou les fleurs ou les arbres... apprendre et découvrir, c'est pas de vos affaires!


Il n'y a pas d'utilisateurs de second ordre au Jardin Botanique. Les gens qui ont payé soit la carte Accès Montréal ou qui sont Amis ont droit au plein accès auquel ils s'attendaient. Sans frais supplémentaires...


Ils viennent ici depuis assez longtemps pour mériter le respect!


Si vous ne l'avez fait, signez, comme l'hirondelle, la pétition qui avance bien: 

Maintien de l'accès aux jardins extérieurs du jardin Botanique Montréal




4 commentaires:

  1. Vu à travers les grillages, c'est pas très réjouissant, c'est même un peu triste (euphémisme).

    «Les gens qui ont payé soit la carte Accès Montréal ou qui sont Amis ont droit au plein accès auquel ils s'attendaient.» : c'est pas une rupture de contrat, ça ?

    RépondreEffacer
  2. Ça ressemble beaucoup à cela en effet...

    RépondreEffacer
  3. Il est vrai que cette année c'est absolument inhabituelle. À mon avis il n'ont pas le choix de fermer certaine section
    du Jardin botanique et le soir il y a beaucoup de sécurité également. Mais j'ai bien hâte à l'ouverture.

    RépondreEffacer
  4. Bien sûr pour les travaux ça se comprend... mais il faut d'abord qu'on accepte ce genre d'événement et la tarification qui en découle. Ce n'est pas mon cas: à mon avis ce n'est qu'une répétition générale de ce qui s'en vient: ils ont décidé que s'en était assez de ces visiteurs qui ne paient pas le plein tarif visé: $18.75... Comme le Planétarium d'ailleurs... Ces irresponsables visiteurs trop avares seraient incapables de mesurer la grandeur de l'institution et ça doit cesser. Ils doivent payer, et payer plus! (ce qu'ils font tous de plusieurs façon déjà...). On veut ainsi créer l'habitude en nous nous mettant devant le fait accompli: voyons ce qui arrivera les années prochaines, on trouvera bien d'autres méga-événements... Trop de gens seront exclus par ces hausses de tarif. On a décidé de s'en passer cavalièrement. C'est triste... En date du 1er juin, 6,361 signatures sur la pétition...

    RépondreEffacer