vendredi 20 juillet 2012

Drummondville, Chou!






Dans une ville de province (Drummondville) un couple se met en tête de transformer le terrain devant leur propriété en potager. Ce n'est pas permis! Dans le conformisme qui nous caractérise ce simple fait devient matière dangereuse. Un conflit qui prend d'assaut la planète!







L'été c'est fait pour qu'il ne se passe rien. Alors pour les médias de la farniente une patate chaude ou une tomate juteuse c'est toujours bienvenue! À Drummondville votre-devant-de maison-qu'on-voit-quand-on-jette-un-oeil-sur-ce-qui-nous-regarde-pas-ne-doit-pas-faire-la- démonstration-de-votre-incivilité.

Pas de potager donnant sur la rue. Ce pourrait être une influence néfaste! L'urbanisme de la réglementite nous entraîne vers des sommets de bêtises. Surpris?





Les armes de Dummondeville se (re-)blasonnent-elles ainsi?


 
Étant normalement râleur, sceptique et de mauvaise foi (tous les goûts se mêlant dans ma tendre nature) je ne ferai pas enquête sur ce couple à l'air louche et probablement payé par l'industrie du divertissement pour nous offrir un beau creux d'été...

...à moins que ce ne soit la Brillantissime Cité de Drummond-sur-Saint-François elle-même qui, lors d'un brain-storming visant la promotion de sa valeur foncière vascillante (et ayant peut-être sniffé un peu trop de Erythroxylum coca) a machiavéliquement décidé de prendre un tournant vert. On a vu pire!


Toute la gloire de la Cité est d'être à mi-chemin entre Québec et Montréal. Maintenant elle est au centre du monde...


 






En guise d'appui aux Jardiniers Offenseurs, Le Vienna Vegetable Orchestra fera un concert bénéfice au parc Woodyatt. N'apportez vos enfants. Ils y prendraient de mauvaises habitudes (surtout à cause des zucchinis...)




Vous trouverez toute l'information sur cette page du blogue Le Potager Urbain :

Ne manquez surtout pas le billet de Laurent Gloaguen :
Terrorisme potager à Drummondville



2 commentaires:

  1. < We need more food growing in our urban cities!>

    RépondreEffacer
  2. Encore un coup du subversif Ricardo. On a la subversion qu'on mérite après tout.
    Mais trêve de plaisanterie, cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir. Je serai le premier à lancer la collecte de fond pour leur venir en aide. Il faudra bien graisser la patte des élus.

    RépondreEffacer