Je n'ai pas encore eu affaire à cette compagnie qui loge depuis toujours sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Mais en passant sur le trottoir l'autre jour j'ai souri en voyant ce jeune arbre installé en situation extrême… Il s'agit du peuplier faux-tremble (Populus tremuloides, trembling aspen).  Tout le monde ne l'aime pas : voyez ici le commentaire d'un lecteur qui déteste cet arbre. 
Pauvre périlleux peuplier!
Pauvre périlleux peuplier!
Le commerce et son atelier avec un entrepôt donnant sur la boulevard est  bien d'une autre époque. Il est toutefois un des rares éléments de la  vieille rue principale d'autrefois, la "main",  qui a perdu bien des  commerces familiers. L. Berson & Son  qui fait des monuments funéraires est un monument en soi! Quant au peuplier, qui  n'a jamais la vie bien longue, il ne fera pas de long feu ici… 
Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil sur ces échantillons de différents granites utilisés par la firme.
Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil sur ces échantillons de différents granites utilisés par la firme.
Puisqu'on est sur le sujet de la mort (ou presque) voici la mort du  phalaenopsis! L'orchidée aux dix mille hybrides maintenant produite  industriellement est largement disponible pour quelques dollars dans les grandes surfaces. Le  marché est totalement saturé et un producteur fort en innovation c'est  dit "Hé si on la peignait en bleu?". L'art de se démarquer... 
C'est  fait c'est la mort du phal...
Je vous reviens bientôt sur mon séjour laurentien et sur le grand orme rouge découvert par Charles L'Heureux.



 
 
 
 
.
RépondreEffacerJolie et intéressante cueillette, Roger.
Il devrait y avoir beaucoup de bibittes bientôt là-haut.
Luc
.