...près de chez moi en tout cas! L'année dernière quelqu'un a planté un pin blanc mais il n'a pas survécu. Faute d'arrosage je crois. Espérons que ce "cèdre" (Thuya occidentalis, Northern Whitecedar) reçoive les soins nécessaires: de l'eau! À cette échelle (un arbre) le Guerilla Gardening devient de l'horticulture. Je ne sais pas qui a planté cet arbre, on verra par la suite s'il survit.
Les abeilles sont de retour au Champ des Possibles. Cette année elles sont à temps pour la floraison des pommiers qui ne vont pas tarder! La ruche est encore dans un enclos de maille de poulet. Une affichette sera installée.
Un des nombreux pommiers féraux au CDP.
L'année dernière c'est Mélanie Pitteloud qui tournait un documentaire ici. Le printemps nous amène encore un étudiant de l'INIS: Jean-Michel Boré (de Nouvelle-Calédonie) s'intéresse à l'apiculture urbaine.
L'équipe de Jean-Michel Boré et la ruche installée.
Dans un autre des pommiers...
Désolé pour cette photo vite faite, sans grand soin, c'était à l'ombre et je l'ai fait avec le flash sans aucun réglage… alors ça donne ca! Et qu'est-ce que c'est? C'est une carcasse d'un pigeon biset (Columba livia, rock pigeon) et tout ce qui reste ce sont les ailes. Quel intérêt? Ben… qui chasse les pigeons? Qui laisse tomber sa carcasse dans les arbres au pied d'un immeuble de dix étages?
Falco peregrinus ?
Falco peregrinus ?
Un couple de faucon pélerin a été aperçu à quelques occasions ici. Peut-être sont-ils de retour?
On l'aime pas toujours mais son déploiement printanier est magnifique: l'érable de Norvège (Acer platanoides, Norway maple)
On l'aime à peine plus mais il est le grand marqueur du paysage au Champ des Possibles. Il s'agit d'un groupe de peupliers deltoides (Populus deltoides, eastern cottonwood)
Le vent dans les peupliers... comme de l'eau qui coule dans le ruisseau. Cette eau ne sera malheureusement d'aucun secours au thuya...
RépondreEffacerBonjour !
RépondreEffacerVous devez " être heureux ", il fait beau, c'est le printemps et la flore renaît !
De chez moi, j'entends le bonheur , soit, ce son poétique suscité par le vent à travers les si petites feuilles et fleurs des arbres "......
G.B.