Le ridicule ne tue pas…
Mais il peut blesser, non? On a... décoré ces arbres sur le trottoir. C'était à l'occasion de je ne sais quel événement à cet établissement rue Saint-Laurent à Montréal. On nous dit que "la Casa Del Popolo est le café végétarien familial le plus branché de Montréal. Ses vocations sont multiples : café équitable, resto-bar, galerie d’art… le seul endroit où on peut trouver un mélange éclectique de musique, d’art, de bonne bouffe, de zines et de spoken word."
Le paradis de l'équité et du plus-correct-tu-meurs... J'y suis pas encore allé...
D'honnêtes commerçants au service de la communauté, comme c'est inspirant! À cela s'ajoute d'honnêtes artistes en décoration au service de… de qui et de quoi, au juste? Transformer des arbres en poupées? Être artiste et végétarien ne semble pas inclure un respect élémentaire des arbres… mais comme ces derniers, bâillonnés, ne peuvent pas protester...
Pauvres arbres! Nous sommes toujours à y coller ou attacher ou planter ou visser quelque chose. Bien sûr ce nouveau comportement d'habillage ne leur fera pas de mal, ils ont l'écorce bien trop épaisse. Ces arbres ont de plus équitablement reçu le même traitement que le poteau de fer. C'est si sensible de distinction...
C'est donc totalement inoffensif, c'est le fun! Comme ce qui suit…
Éclectique équité! La ville est maintenant un terrain de jeu. Le trottoir est le prolongement de nos salons et de nos chambres à coucher. Le vivant est une poupée. Tout cela est tellement le fun...
Aie. C'est intolérable à regarder. Le mauvais goût à son meilleur. Ils ont probablement pris l'arbre pour un poteau de fer! Je ne vois pas d'autres explications... ou bien c'est que je refuse de voir la vérité en pleine face. Merci d'avoir partager, ça ne doit pas avoir été facile pour toi! Bonne journée.
RépondreEffacerComme c'est soft il faudrait endurer... Ça fait dur. Sur la troisième photo tu peux d'ailleurs voir un des poteaux de fer décoré... Merci et bonne journée à toi aussi!
RépondreEffacer"Équitable": ça veut dire quoi déjà ?
RépondreEffacerHa oui, ça me revient. C'est la même chose que "bio", c'est-à-dire payer plus cher des produits qui font moins de chemin, qui ont moins d'intermédiaires, qui nécessitent moins de personnes et moins de produits chimiques coûteux pour les produire.
Décidément, je ne comprendrai jamais rien à l'économie.
Acheter "équitable" c'est peut-être se payer (chèrement?) l'équité? Ce n'est pas pour tous... En ce qui me regarde ça ne semble pas du tout équitable.
RépondreEffacerVoici la définition de commerce équitable trouvée sur wikipedia:
RépondreEffacer« Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_%C3%A9quitable
Ce n'est pas la même chose que bio.
Soyez équitables... pardon, soyez justes : voyez ce qu'on fait aux sapins à Noël.
RépondreEffacerEt personne ne proteste...
Ce qui prouve que si certains arbres ont des épines, c'est pas pour se défendre.