Commandite au Jardin... le début de la fin...
Aujourd'hui c'est l'ouverture de la fermeture au Jardin Botanique de Montréal:
Les Mosaïcultures Intergalactiques. Événement déficitaire avant même d'avoir commencé… Je crois qu'on le savait… D'où l'idée de faire payer ceux que ça intéresse pas du tout. Ou d'exclure ceux qui n'en ont pas les moyens. Et la lamentable improvisation sur la grille tarifaire pour les droits d'entrée.
Les Mosaïcultures Intergalactiques. Événement déficitaire avant même d'avoir commencé… Je crois qu'on le savait… D'où l'idée de faire payer ceux que ça intéresse pas du tout. Ou d'exclure ceux qui n'en ont pas les moyens. Et la lamentable improvisation sur la grille tarifaire pour les droits d'entrée.
N'y allez pas! C'est assez ordinaire.
Regardez ces photos, ça fera l'affaire. Et c'est gratuit...
Regardez ces photos, ça fera l'affaire. Et c'est gratuit...
Le vrai nom de la patente: Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 – Terre d’Espérance. Ci-haut un mur vert de la ville de Trois-Rivières. C'est le volet international.
Les enfants seront contents: ils verront des diplodocus à bosses (fleuries). Yen a trois. Événement international et familial. Et éducatif.
L'international est aussi représenté par la ville de Repentigny. (déclaration d'intérêt: c'est ma ville natale).
On a construit un moulin grandeur nature. Impressionant! Il est pareil comme le vrai: le moulin Grenier.
C'est plein de grosses fleurs géantes (faites avec plein de petites fleurs pas géantes) et en plus: une grosse abeille géante! Je buzze.
Allée des Pharaons Chromés. Phantastique! Hexotique! Dezingnesque.
Des monolithes vivants et mobiles qui vont se placer tout seul où il faut. Cette installation s'intitule: l'Odyssée de l'Espace pour la Vie. Je suis émotionné.
Green carpeting??? Moaï moelleux couché sur le dos. Vue de face et debout ici: perruque baroque.
Il fallait s'y attendre. Un visiteur souffrant du syndrome de Stendhal. Époustouflant.
Des canards à longs becs. J'en avais encore jamais vu.
Une grenouille (internationale). Sur une feuille de nénuphar! sur l'eau, il fallait y penser!
Autant en emporte le vent, je n'irai pas comme un cheval fou voir l'homme qui nourrissait son chien. Moi aussi je sais improviser.
Maintenant je sors. Je n'en peut plus! Je me suis ruiné les yeux d'aller voir ce pestacle.
On aura jamais fait un aussi gros effort pour avoir un déficit. Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 – Terre des sans espoirs.
Je vous laisse avec ces mots de la fin (ci-haut)
Mes autres billets sur ce sujet:
Bon weekend...
Ah Roger, j'admire ton courage! Je n'ai même pas envie d'y aller, ces trucs-là n'attirent que les gens qui ne vont PAS habituellement au jardin botanique, alors à quoi bon? C'est un espace de découverte botanique, on est là pour voir les créations de la nature (plantes) et non celles des hommes! Je ne comprends pas pourquoi ils ont déjà un déficit? Pas sûr que Marie Victorin aurait aimé voir ces "sculptures" dans son jardin...
RépondreEffacerT'as bien raison. C'est le but de l'opération: remplacer les "pas payants" par des "payants". Quite à tasser bien du monde ou les forcer à payer plus. Par ce spectacle on cherche l'argent du touriste. Ce n'était vraiment pas le bon endroit pour cet événement. Ils ont besoin de 800,000 ou un million de visiteurs pour que l'opération ne soit pas déficitaire. Je doute que cet objectif soit atteint... et on paiera plus à l'avenir pour combler ces pertes même si on y est pas allé et qu'on en voulait pas! À vrai dire c'est peut-être ça le vrai plan!
RépondreEffacerMerci de la visite gratisse et des commentaires judicieux ! Ce que j'ai ris au syndrome de Stendhal !!!!
RépondreEffacer-BainRose
Je vous en prie Bain Rose. L'OFFice du Tourisme de Flora Urbana est à votre service.
RépondreEffacer