lundi 17 juin 2013

À Beauharnois




En revenant de la Réserve du Pin Rigide (le billet est ici) la semaine dernière nous sommes passés par Beauharnois en Montérégie. Je ne savais pas que l'on voyait l'île de Montréal au loin.

Quand Flora Urbana sort un peu de la ville, ça découvre toutes sortes d'affaires! Un grand paysage découvert!


 

Avec les limitations de mon mini-zoom, voici un gros plan de l'île de Montréal. On aperçoit même l'Oratoire Saint-Joseph.

Je me suis senti spirituel une seconde.



Ensuite, sur le retour, nous avons découvert (je suis pas certain si on est les premiers...) des chutes. Ce sont les chutes Saint-Louis, à Beauharnois toujours. Toujours... Enfin des chutes ça déménage pas souvent...

Je n'ai pas de photos prises d'en bas mais avec un effort vous voyez sur la photo la crête de la chute. Plus loin, ça tombe.



Comme c'est si souvent le cas dans notre belle Province, le bel endroit est fermé, à l'abandon. Le pont interdit. Manque de budget (liquidité?). Après avoir donné un effort d'aménagement et de promotion tout est tombé à l'eau. Comme ce pont bientôt. 


Beau petit paysage caché.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire