lundi 24 juin 2013

Vitamines du lundi: amélanchiers




Hier, en revenant du Champ des Possibles, je n'ai pas pu faire autrement: je me suis littéralement gavé des ces délicieux fruits d'Amélanchiers. Cé bon.



Cinq (5!) énormes poignées de fruits mûrs à souhait... j'ai maintenant toutes les vitamines et les antioxydants nécessaires pour deux semaines. Mais pour être sûr j'irai m'en chercher d'autres!



Et j'ai pris quelques griottes (Prunus cerasus) qui n'étaient pas tout à fait mûres... mais comment résister?


Et maintenant: les Liens du Lundi: 



 Photos: Jim Fowler.

L'excellent photographe Jim Fowler a fait un reportage sur les orchidées Spiranthes eatonii, Calopogon pallidus (ci-haut), et Cypripedium montanum.
 
Jean Provencher et ses oiseaux: d'abord le Moucherolle phébi et ensuite le Jaseur des cèdres. Je crois que c'est justement un fruit d'amélanchier que s'échangent ces oiseaux.

Phytophactor répond (ici: Sheep-eating plant?) à la niaiserie du Huffington Post au sujet d'une plante mangeuse de mouton (ici).

Et encore une orchidée, cette fois en Angleterre (ici: Dactylorhiza majalis)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire