samedi 20 juin 2009

Concours: les rudes rudérales

 
cliquez sur la photo pour l'agrandir...


Dans un endroit désolé depuis toujours (au moins vingt-cinq ans...) j’ai trouvé ce tas de terre végétalisé contre un mur. J’en ai fait l’inventaire des espèces végétales. On appelle ces plantes poussant dans des tas de pierres ou de détritus des rudérales.

Je me suis attardé pour assurer un relevé complet, sûr à 98%. Pouvez-vous deviner combien d’espèces j’y ai identifiées?

Les deux premières personnes à me donner une bonne réponse se mérite une planche de mon livre imprimée sur papier 8X10 po. Encadrée de qualité par Dollarama...

1- entre 1 et 10 espèces
2- entre 10 et 20
3- entre 20 et 30
3- entre 30 et 38
4- entre 38 et 52
5 plus que 52

à vos loupes...



1 commentaire:

  1. Entre 30 et 38 , soit le no. 3 !

    J'ai dejà une planche mais c'est juste pour le fun !!!

    Parlant de cette planche , la chicorée , elle décore mon petit salon de motel. Très agréable !

    RépondreEffacer