mercredi 17 juin 2009

Du point de vue de Robert





Robert, qui se porte à merveille, la vue qu’il avait sur le terrain vague
et le Cynoglossum officinale, tout juste derrière le peuplier. Le Champ des Possibles
est le seul endroit où j’en ai trouvé. Une plante rare, vous dites?



Le  Champ des Possibles est apparemment appelé à disparaître. J’attends des nouvelles à ce sujet. J’y suis allé ce matin, bientôt je ne pourrais plus profiter de cet espace qui m’a donné beaucoup.


J’y ai rencontré Robert assis sous le grand peuplier que j’ai nommé Nicolas. Paisiblement installé avec son crayon et ses cahiers, entièrement absorbé, Robert profitait de l’ombre des peupliers. Comme dans un parc, un jardin ou la nature. Au choix.


Il faisait ses devoirs pour un “Stress management course”. Il a choisi le bon endroit pour ses travaux, non? En paix totale et de conversation agréable. Je devais lui dire que l’endroit va être “arrangé”. Il me dit “you mean sanitized?”


On va faire des masses de condos avec 2 ou 3 “loyer modique”. On va laisser un petit bout pour faire “espace vert”. On va mettre des beaux recouvrements (en diagonale..c’est plus “funky”) planter 8 arbres légaux et indigènes. Le tout selon un plan sans espoir et aucune réflexion ou originalité. On va sécuriser, on va... On a pensé à tout!


La ville est le pire organisme pour voir à la conservation de la biodiversité et des espaces verts. Elle veut les taxes que rapporteront les “développements” de l’endroit. Un conflit d’intérêt, vous dites? C’est tellement 20e siècle!!!


La ville a apparemment payé $1 pour l’endroit. Je téléphone tout de suite au Canadien Pacifique, j’ai bien 7 ou 8 dollars en poche! J’en prends une douzaine de terrains vagues si vous voulez être partenaire avec moi! Je devais les voir de toute façon pour l’idée d’un biocorridor urbain utilisant les voies ferrées.


Mon projet de réserves de biodiversité urbaine prendra son envol!


Il est toujours intéressant de constater que les projets les plus impossibles sont ceux qui ne coûtent rien!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire