lundi 15 juin 2009

Les enfants du vent 2

 
les anthères jaunes de pollen et la plume blanche du pistil


Ayant affaire dans le coin je me dis que ce serait une bonne idée de m’attarder un peu à quelques herbes. C’est ma chance il y a quelques espèces en fleurs. En fleurs? Dites-vous?

Oui les graminées, les Poacées, sont des plantes à fleurs. Pas très voyantes peut-être mais je pense que c’est notre paresse générale, notre empressement particulier... ou notre goût pour les vrais grosses fleurs!

Pour moi j’ajouterais: c’est pas facile à identifier...depuis le temps... je devrais être capable de reconnaître (si!) et de nommer (euh...non!) ces plantes communes. Ça viendra! En attendant je fais mon boulot en voulant faire l’intéressant. Et ainsi montrer qu’on fait des efforts pour apprécier et faire apprécier une patience du regard pour les enfants du vent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire