jeudi 18 juin 2009

Guerre totale 2

 
le roi est mort, vive le roi!


Le roi des trottoirs, le plantain, s’installe où il lui convient. Champion des trottoirs, les pavés-unis n’ont pas de secret pour lui. Mais il y a la riposte.

Cet homme regrette d’être en retard pour l’entretien des joints de son terrain pavé. Et il a plu beaucoup, alors c’est le bordel végétal. Il a donc fait cet outil, un prototype qu’il met à l’essai. Je suis privilégié d’assister à un tel déploiement d’ingéniosité.

L’outil n’est pas au point encore, on fera des améliorations. Quand au plantain il y a longtemps qu’il s'accommode de la vanité des humains. Il fait avec.



2 commentaires:

  1. J'adore ton écriture et son ton léger, poétique et plein d'humour en plus de son contenu passionnant pour tout déambulateur, flâneur, promeneur des rues et des prairies ! Ce blog sera absolument merveilleux tel quel en livre à porter sur soi tout en se livrant à l'inspirante errance ! Franchement BRAVO pour ta passion, elle se communique ! Ton blog apporte énormément : c'est un plaisir que d'aborder Montréal avec ce regard attentionné que tu ouvres aux autres ! So, Merci de la part des autres !

    RépondreSupprimer
  2. Et Bien! Merci. C'est très généreux de ta part et pas mal gratifiant!

    Je t'ai à l'oeil pour participer à la cartographie de l'orchidée urbaine :)))

    Ciao!

    RépondreSupprimer