Une photo vaut mille mots. Et deux photos?
Depuis quelques jours sur le web, la blogosphère et Touitteur une nouvelle gagne en attention (le communiqué est ici). Il s'agit d'une étude (pas encore publiée) qui révèle l'existence d'une nouvelle espèce hybride d'homininé inconnue jusqu'à ce jour. On disait ya pas si longtemps "hominiDé", mais ça c'est une autre histoire...
À droite Melba Ketchum, auteur principal de l'étude.
L'étude des séquences du code génétique de plusieurs spécimens suggère que le Sasquatch est un cousin des humains qui est apparu il y a environ 15,000 ans. Il résulte de l'union romantique de mâles d'une espèce inconnue et de femelles de Homo sapiens.
L'agrandissement rend ici la créature bien plus visible.
Donc non seulement la preuve est faite (…) que le Sasquatch existe mais en bonus il y a une nouvelle espèce cousine des humains qui est ainsi découverte… Deux découvertes pour le prix d'une!
Sasquatch sur la trace du docteur Ketchum.
John Hawks réserve son jugement sur ces allégations jusqu'à la publication qui heureusement doit inclure toutes les données de la séquence.
Jusqu'à récemment on ne pouvait s'expliquer les rapides déplacements de la furtive espèce.
Pourtant, comme vous le démontrent les photos qui illustrent mon billet, les preuves de l'existence de la bête ne manquaient pas. Signalons quand même toute notre reconnaissance au doc Ketchup qui nous rappelle une autre fois que l'amour vainc tous les obstacles. Même les plus improbables.
Manoel Santiago, 1926, 'Le Curupira'.
S'agissant de rêves et de fantasmes j'en profite pour vous présenter une autre espèce cryptozoologique: le Curupira au Brésil. Autre hémisphère autre moeurs, ici c'est le mâle qui découvre la femelle...